Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
26 juin 2013

Lapin au chocolat

ll serait dommage de ne pas vous parler du gâteau d'anniversaire de ma miss #1 en famille !

La miss est gourmande mais beaucoup moins que sa mère...., un point sur lequel on s'est entendu assez rapidement, c'est qu'elle voulait une tarte au choc !!!

Ni une ni deux, j'ai ressorti  une de mes bibles "du caramel plein la bouche" de Trish deseine

 

et là, une recette en" kit " testée et approuvée déjà plusieurs fois...

 

"Tarte au chocolat et fudge"

IMG_0911

 

Lapin "home made" (on va y revenir), serviteur "casa", fleur "la droguerie" et et naperon superbe en papier, j'adore !

Matos :

Je vous conseille de faire la pâte et le fudge bien avant (la veille!), il ne vous restera plus qu'à cuire la pâte et dresser au moins 2 h avant de servir.

Pour la pâte sablé aux amandes : mixer au robot 200gr de farine avec 50gr d'amandes effilées grillées, 2 cuil a soupe de sucre glace et 100 gr de beurre  très froid, mettre la boule dans un film étirable et réserver au frigo au moins 1h...

Pendant ce temps , faire le fudge.... et là suspens..... stress et cie, on fait un CARAMEL ...... le caramel aime jouer avec moi, il ne m'aime pas, me teste régulièrement...le petit cochon !!!.. alors on croise les dents et on met 100gr de sucre avec une cuil à soupe d'eau dans une casserole...on attend et on prie...

Si ça marche, olé !, on éteint le feu et on rajoute 50 gr de beurre salé, on remue et on rajoute une grosse cuillère de mascarpone, on le laisse refroidir.... et on ne se jette pas dessus , on le reserve !!!..j'vous ai à l'oeil !

On précuit la pâte sablé au four 180° 12mn..... avec des petits haricots.... pour ne pas que la pâte lève et quand la pâte à refroidi, on dresse avec le fudge, et le chocolat (200gr de chocolat fondu au micro onde avec 50g de beurre)....

et au frais 2h minimum....   

IMG_0922

 

Inutile de préciser qui a mangé la derniere part..... bref, j'ai par contre voulu innover en matière de déco de gâteau d'annif.... du sobre et du classe, j'ai donc testé la déco d'annif trouvé dans ce livre :

 

IMG_0926

 

 J'adore le blog de cette fille , tout pleins d'idées de partout...je vous le conseille........Je suis donc tombé sur "l'animal porte bougie"(à la base dans le livre, la bougie est vissée sur la pauvre bête.... mais je n'avais pas les outils...)

 Voici le résultat , sous les yeux sceptiques de l'homme, de l'enfant et de l'assistance... no comment !

Oui, j'habite dans les nuages et je vis dans un rêve, donc pour moi tout est normal, comme peindre la veille à 23h un lapin emprunté à l'enfant en doré, rien ne m'arrête..... en tout cas moi, j'ai kiffé !

 

IMG_0918

 

 Petit lapin sur son lit de choc... MIAM !

Je vais le garder pour Pâques et Noël, on ne sais jamais, sur un malentendu....

.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bin oui, quoi... le lapin doré sur le gâteau , c'est une évidence ! qu'est-ce qui a bien pu les étonner? non mais j'vous jure ... Bon le 3ème nuage à gauche en partant de l'étoile la plus petite c'est là que je fais ma sieste...<br /> <br /> <br /> <br /> happy birthday en retard à la jolie..:)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S Etrange je n'ai pas reçu ces 2 dernières news, je suis passée par hasard et hop je découvre... c'est pour ca que je suis en retard ..
S
Happy birthday, la miss.<br /> <br /> Gloups, j'adore ce genre de dessert où le taux de matière grasse généreux le dispute au taux de sucre non moins indécent! <br /> <br /> Tu as bien fait de veiller pour dorer ce lapin, c'est trop croquignolet.<br /> <br /> J'adore aussi le blog make my lemonade et je suis très tentée par ce beau livre!
K
OMG!!! Je crois que je viens de prendre 3 kilos seulement en lisant la recette!!!
L
Joyeux anniversaire à la miss , ce gâteau à l'air d'être une tuerie !!!
Newsletter
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
dans l'atelier de fairy audrey
Archives
Publicité