Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
29 octobre 2013

La meilleure mousse.....

Ayé, il est revenu, non mais , il a fallu près de 6 mois avant que je vous parle du saint homme..............

Bon, inutile de vous le présenter en détail.....chez la Fairy family, on ne jure que par Cyril , Lignac biensûr.....

Attention , c'est mon Jamie à moi....., j'ai tout ces bouquins............on est allé manger dans son restaurant étoilé le "15 ème" (si vous êtes sage je vous montrerai des photos) le meilleur dessert de ma vie............un soufflé au chocolat dans lequel on te glisse une glace au caramel au beurre salé, je ne m'en suis pas encore remise....!

Oui, car à la base, Cyril est pâtissier, et ces desserts , ils "bastonnent"........

Puis, j'ai gagné un concours en 2011, un cours avec Cyril, à la capitale, yes !..............et je suis reparti avec sa veste , son tablier...quoi, ça sert d'être du sud-ouest , non mais ....

Il est trop sympa, exactement comme à la TV, mais on s'égare, je vous montrerai petit à petit tout ça ..... l

Car pour l'instant, rien à voir avec les fou-furieux d'hier soir......  on va commencer molo.....une envie de mousse....

Car les gouters avec les cop's en ce moment ça y va, hein Dadou ! alors il faut du simple et de l'efficace , voici donc " The recette de mousse, pour moi , la meilleure..........ni trop sucrée, ni trop grasse , le top !

 

Issue de ce livre :

IMG_1700

Un basique ce bouquin, je vous dis.....

 

- Faire fondre 200gr de chocolat noir (60% cacao) avec 30gr de beurre au bain-marie....... (je rajoute une pincée de sel)

- Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 1,5c à s de sucre glace sur le bain-marie, il faut que la mousse soit légère et onctueuse....

- Monter 4 blancs d'oeufs en neige avec 1,5 c à sde sucre glace, environ, on va pas chipoter.....

- Mélanger le choc avec les jaunes d'oeufs......puis les blanc en neige....à la spatule , et là, on serre les fesses pour ne pas que les blancs retombent.

- Mettre au frais.

 

Tadahhhhh :

mousse

Bon, rien d'extraordinaire la dedans, ok, mais quand même....... un peu de douceur, ça fait du bien, avec quelques madeleines...ça le fait pour goüter !

Et les "pitchonous loulous" étaient d'accord avec moi .

Je vous promets que pour la prochaine, je vous montre le tablier.......... allez, mais qu'est ce que je pourrai bien vous faire ? Salé ? Sucré? des idées ?

 

Kiss les miss

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une mousse au chocolat pas trop grasse et pas trop sucrée, c'est pas si facile à trouer... merci pour la recette !<br /> <br /> Pour la prochaine, je votre pour du salé ;)
P
Hoho..... Aujourd'hui au dessert ce sera Mousse au chocolat! Votre billet et vos photos Font vraiment envie! Et puis moi aussi, j'apprécie Cyril Lignac , sa personnalité enthousiaste et son talent , Bonne journée petite fée
A
Cyril reste quand même une valeur sûre, moi je l'aime bien ce gars, et sa cuisine est si inventive et à la fois simple
R
ah, la mousse au chocolat, c'est simple, mais difficile à la fois! Ca fait drôlement envie là,je vais tenter, merci pour la recette! <br /> <br /> (quand mon homme avait son resto, il était venu y manger. Et je peux te dire qu'il ADOOOORE les oignons confits au banyuls, il nous avait vider le stock , hihihi!)
S
C'est vrai qu'il est sympa ce Cyril, il ne se prend pas au sérieux et pourtant, il a un talent énorme ! Je commence aussi à collectionner ses bouquins ;-)
Newsletter
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
dans l'atelier de fairy audrey
Archives
Publicité