Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
20 juin 2013

La quête !

Je ne sais plus combien de petit déj' j'ai testé...car en tant que gourmande le petit déj chez moi, c'est  du serieux !

Longtemps je me suis régalé de tartines de pain grillées + beurre et confiote (de figues blanches de Pam'.... avec des noix dedans..ahhh), fromage blanc, jus d'orange, thé  .... oui, je précise, le p'tit dej , c'est 30 mn ....temps minimun pour émerger sinon je suis de mauvaise humeur touuute la journée ....

Le problème c'est qu'à 10h J'AI FAIM !

La loose, alors sur les conseils d'Aurélie, j'ai testé sa mixture "porridge", efficace mais trop vite avalé, ce qui ne me laisse pas le temps de me réveiller ....J'ai ensuite testé les mueslis divers et variés avec du fromage blanc, et là on s'approche..... sauf que le muesli de supermarché est assez mou et manque de "pep's".....

Ni une ni deux, aprés quelques recherches sur le net, j'ai trouvé "LE GRANOLA"

Et là, je dis youpi !

 

Je vous donne ma version :

 

IMG_0873

 

Prendre une grosse poêle, y faire fondre 30 gr de beurre, y ajouter les flocons d'avoines, les amandes et les noisettes.... remuer.

Rajouter de la cannelle, de l'extrait de vanille, de la cassonade et du miel ..... comme vous le sentez ! il faut que ça caramelise doucement.....

Lorsque le tout a un aspect "doré" et que ça sent très très bon, c'est prêt !

Laisser refroidir et rajouter les fruits secs , ici des cranberries mais ça peut être des raisins secs....

Perso, je glisse tout dans un tupper pour en avoir toute la semaine , mais le manger "frais " est un bonheur.

Au moment de la dégustation, je verse un fromage blanc ou un yaourt dans un bol, le GRANOLA et des fruits frais.....

IMG_0878

 

Et là je me régale, l'homme a aussi succombé .... je suis calée jusqu'à 12h facilement, c'est gagné....

 

..... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais ça!! Demandes à ta copine Aurélie son livre de recettes "New York, les recettes cultes" (le gros Marabout)! il y a dedans une recette de granola nickelle! je rajoute différentes graines quand j'en ai (lin,sésame, pignons..) des noix du brésil que je trouve à Grd Frais, des morceaux de choc pâtissier et roule ma poule! crô bon!
D
Miam! <br /> <br /> À tester rapidement!
F
Là , maintenant tout de suite je dėguste mon granola (qui est un poil bronzė ...) c est absolument délicieux !!<br /> <br /> Merciiiiiiii .
S
Ouh la la, j'avais testé aussi le porridge d'Aurélie mais trop attachée à mes tartines... Mais là, je vais tester, ça a l'air trop appétissant!
P
Aussitôt testé et approuvé! Merci beaucoup pour cette recette.
Newsletter
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
dans l'atelier de fairy audrey
Archives
Publicité