Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
4 juin 2013

La pomponite !

 

En bonne toulousaine que je suis (oups! pas tout à fait !) , j'ai moi aussi cédé il y a fort fort lointain à l'appel du pompon....

Ici tout le monde en est fan... que ce soit en collier, en bo ou en bracelet et plus c'est coloré, mieux c'est ....

Alors à force de fureter ça et là dans nos boutiques toulousaines fétiches...j'ai enfin pu débusquer "the" montage de la win !

je vous présente : la pomponite !

 

IMG pom

 

Pour ce faire, il vous faut pour chaque bracelet : 30 perles de 6mm, un pompon, du fil cablé, des grosses et petites perles à écraser.

Matos "la droguerie"

 

IMG_0727

Dans un premier temps, il faut enfiler les grosses perles à écraser sur le fil du pompon à l'aide d'un bout de fil cablé... héhé, moi , j'ai fait des stages.

 

IMG_0728

 

IMG_0730

Ensuite, on fixe une petite perle à écraser sur le fil du pompon, puis on enfile une trentaine de perles....

 

IMG_0731

 

On finit par remettre une perle à écraser sur le pompon, on serre et le tour est joué...le but c'est que le bracelet soit fermé par les perles enfilées sur le pompon, elles bloquent le bracelet à la taille du poignet.

Il faut l'enfiler délicatement les filles, même si vous êtes en transe....

 

 

IMG_0734

 

Temps réel de réalisation, 5mn...et avec ce moi de juin ("hyper méga chargé, com' d'hab!"), je sens que ça va le faire, demain j'attaque les autres couleurs.

 

"Vive la pomponite"

.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super tuto! c'est ce que je fais aussi avec les bracelets coton, je mets une perle pour serrer, c'est très joli en plus! bravo pour ces jolies couleurs!
L
Très jolis bracelets !!!! Merci pour le tuto bien détaillé et en photos !!! Bonne journée
M
Héhé, je suis passée en ville aujourd'hui et il m'a semblé reconnaître leurs petits copains en vitrine... ils sont trop beaux (les tiens et ceux de la boutique), ça donne envie et de bonnes idées!! Bravooo!
C
Genial. C est super joli et en plus le how to do! Merci merci!
S
Ouou, je sens que je suis gagnée par la pomponite!<br /> <br /> Moi qui ne savais pas quoi faire de mes jolis pompons, me voilà ravie! Malin, le fil cablé (le fil nylon, c'est vite l'enfer!)<br /> <br /> Ces couleurs sont vraiment chouettes, c'est très réussi.
Newsletter
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
dans l'atelier de fairy audrey
Archives
Publicité