Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
21 novembre 2013

Meringuage

Forcément, le mardi, c'est pâtisserie......sinon c'est trop dur....

Mais là, je triche, le gâteau ci -présent je l'ai fait samedi, pour dimanche midi...........oui, un peu mon gâteau d'annif.... j'ai longuement hésité avec un "cheesecake" mais dans la Fairy Family tout le monde n'aime pas le fromage....

Rien que le mot "cheese", leur donne des boutons..... sauf que si on ne dit rien et qu'on l'appelle " wistiti cake" je suis sûre qu'ils ne verraient que du feu ! ah ah...

Bref, on a pas perdu au change, c'est la 4eme fois que je fais cette recette, une tuerie de "tarte au citron" (dans l'assistance, il y avait Mimi, reine absolue de the tarte au citron, j'avais la pression)....

et elle est de qui la recette , hein ?

IMG_1915

De Cyril pardi !, non mais...il faut prévoir 2h, facile et du matos....

IMG_1939

Pour info, je suis la recette A LA LETTRE, sauf, que je mets 7gr de zeste de citron...soit un peu moins que la recette officielle....

Et mainnant*, je vous la présente :

IMG_1912

IMG_1914

Alors, le but de jeu, était que je garde une part pour la photographier, tranquillement...........sauf que, je n'est pas pu en sauver une ... tout a été engloutit extrêmement vite....un truc de ouf !

Mission accomplie, Mimi était conquise...il n'y a que l'homme qui a fait sa Mercotte "un peu trop sucré , dit-il !", non mais je vous jure !

Elle est terrible je vous dis............. pas Mercotte hein, la tarte .

* oui, dans le sud ouest , on ne s'embête pas a mettre le "te" à "maintenant"..... j'en ai une à la maison, elle a bien compris, le plus dur, c'est pour les dictées !

1 2 3, Pâtissez !!! hihi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rho lala....ca fait envie!
A
nous on a le pain perdu, le fraisier (trop de saison) et les macarons dans la to cook list des futurs goûters! vous venez quand???
S
Mmmmmmmm miam, mais c'est que ça a l'air d'être une vraie tuerie! Et en plus, c'est mon dessert pref de pref, je bave....
S
Elle est magnifique! Miam...
S
Excellentissime ! Je ne suis pas spécialement fan de la tarte au citron mais c'est une recette de Cyril donc... j'adore ! Elle est magnifique ta tarte et très appétissante.<br /> <br /> Je me suis retrouvée il y a quelques semaines par hasard devant l'une des pâtisseries de Cyril à Paris, dommage c'était en fin de journée donc plus beaucoup de choix mais le peu qui restait mamamia !
Newsletter
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
dans l'atelier de fairy audrey
Archives
Publicité