Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
24 mai 2013

Croquants

Durant le week end du 1er mai, la fairy family est allée à Barcelone, olà ...què tal !!!!!

 

Je vous passe la profusion de tapas, smoothies et sangria ......marché de la Bocqueria, je t'aime !

Bref , on s'égare, en rentrant nous nous sommes arrêtés à Collioure :

20130504_124835

Le fameux clocher  ! ding dong!

 

Une des spécialités culinaire de cette charmante station balnéaire catalane, se sont les anchois grrr!!!

Ok, bon, moi je suis une fille et les filles ça n'aiment pas les anchois...na ! heureusement l'autre spécialité de cette région, ce sont :

 "LES CROQUANTS AUX AMANDES"

et FA adore les amandes, je me suis donc empressée d'en faire aussitôt rentrée.

IMG_0609

MATOS :

200gr farine,

100gr d'amandes entières,

50gr de poudre d'amandes,

1/2 sachet de levure chimique,

1 pincée de sel,

2 oeufs,

50gr de beurre,

150gr de sucre semoule,

100g de sucre glace,

extrait d'amande amère, gousse de vanille et fleur d'oranger.

 

GO :

.Mélanger la farine + poudre d'amande+amandes entières+ la levure et une pincée de sel, réserver

.Fouetter le beurre avec le sucre semoule et le sucre glace, environ 2 cm, ajouter les 2 oeufs, et mélanger à nouveau....

. Ajouter les  graines de vanille, l'extrait d'amande amère et un phicht de fleur d'oranger....

. Assembler les 2 mélanges pour obtenir un espèce de "pain' en re-farinant un peu le plan de travail

. disposer le "pain" (mou et flasque, c'est normal !) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four à 220° pendant   15mn

. Sortir le "pain" baisser le four à 130°

. couper  le pain entranche d'environ 1,5cm et re-mettre les tranches sur la plaque, pendant cette étape, les morceaux sont mous, c'est normal, ils vont ensuite sécher au four pendant 30mn , voire plus !

 

Je ne vous parle pas de l'odeur dans la maison !!!!

 

IMG_0610

 

Côté dégustation, ça croque ! dents sensibles s'abstenir.....en tout cas, j'ai fait carton plein ce jour là..... je n'ai même pas pu en sauver pour la dream team......

Non, je n'ai pas tout mangé, mais ce mercredi là, comme par hasard...j'ai eu de la visite, tiens donc !!!

.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
excellent
S
Ah le marché de la bocqueria! Barcelone, une ville pleine de souvenirs...<br /> <br /> Bon, moi je suis plus anchois que croquants, va comprendre...
F
craquants les croquants ...<br /> <br /> je reviens de mon placard , et voilà que je n'ai plus d'amandes ...j'attendrai mercredi !!!<br /> <br /> bon WE !!!! de chine pour moi enfin s'il ne pleut pas trop ,et ça ...
R
Hey c'est chez moi là! et attention, les anchois c'est sacré, et c'est trop bon! (en bonne colliourencque on a du m'en mettre dans mon biberon pour que j'aime autant ça XD)<br /> <br /> Mais sinon, les croquants, j'avoue c'est pas mal non plus ^^
D
Oh les croquants !!! Et oui Lalie a raison ... les rousquilles aaaaaaahhhhh enfer et damnation !!!!!
Newsletter
Publicité
dans l'atelier de fairy audrey
dans l'atelier de fairy audrey
Archives
Publicité